Eragon-Rpg, Le Monde des Dragonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez dans un monde plein d'aventures, battez vous aux côtés des Elfes, devenez Dragonnier...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Valya apprend à lire et à écrire.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 0:51

Arya resta dans un coin de la pièce. Elle écouta la conversation que la jeune femme avait avec le chef de sa meute. Puis elle s'approcha d'elle.

- " Se sont des larmes Valya ! Pour les êtres commes nous humain, Elfes ,.., il y a des moments dans notre vie où des larmes coulent sur notre visage... "
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Herboriste
Valya


Nombre de messages : 229
Race : Humaine. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle ne peut plus être une louve !!
Date d'inscription : 07/12/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 12:00

- * Oui, je me souviens, maintenant ! Merci Garmr ! *

Valya était en train de répondre à Garmr quand Arya lui dit que cette eau salée qui coulait de ses yeux, c'était des larmes et que les Humains et les Elfes en avait parfois qui coulaient de leurs yeux. Surprise, elle regarda Arya, et lui dit :

- " Peut-être, mais moi, je suis une louve ! Et les autres loups n'ont pas d'eau salée qui sort de leurs yeux, eux ! "

hj : Je croyais que tu étais à côté puisque tu m'avais 'prise dans tes bras' !
Idea Arya serait-elle une version féminine de Mr Fantastic, l'homme-élastique ?! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 22:24

Arya regarda la jeune fille et alla chercher un livres d'images.

- " Voici des loups, des louves, ... ! "

Elle prit un autre livre.

- " Voici des humains, des femmes, des hommes, des enfants, ... ! "

Elle prit un autre livre dans d'autres rayons.

- " Et voici des Elfes, .... ! "

Arya regarda de nouveau la jeune fille.

- " Où es-tu Valya ? "

hj : Peut-être ( mais je serai Mme Fantastic ! lol ). J'avais oublié !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Herboriste
Valya


Nombre de messages : 229
Race : Humaine. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle ne peut plus être une louve !!
Date d'inscription : 07/12/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:28

Valya regarda les images, elle réagit en voyant celle-ci :
Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Loup


- " Garmr !? "

À Arya :

- " On dirait Garmr, sur l'image ! "

Puis Valya regarda les autres images. Quand Arya lui demanda où elle était, elle lui répondit immédiatement :

- " Je suis juste à côté de toi, dans une grotte et je regarde des images ! "

hj : Non, tu serais juste la version féminine de Mr Fantastic, Mme Fantastic peut devenir invisible !!! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 11:11

Arya observa Valya et sourit à laremarque de la jeune fille ( je suis là ! ... )

- " Je sais que tu es avec moi ici dans cette grotte Valya mais regarde de nouveau les dessin et dit moi dans quel livre tu retrouve ton image ! "

Elle regarda l'imge de Garmr puis se tourna de nouveau vers Valya.

- " Montre moi une image de toi comme tu viens de me montrer une image de Garmr Valya ! "


Elle lui redonna les livres.

hj : J'adore le pouvoir de Mme Fantastic ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Herboriste
Valya


Nombre de messages : 229
Race : Humaine. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle ne peut plus être une louve !!
Date d'inscription : 07/12/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 13:24

Valya ne comprenait pas ce que lui disait Arya.

- " Une image de moi, Arya ?! Mais je suis une louve, comme Garmr ! "

- * Valya, moi, je suis un loup, mais toi, tu es une Deux-Pattes ! Regardes mes souvenirs de toi, pour voir à quoi tu ressembles ! *

Garmr lui envoya une image d'elle :


- * Compares-la avec l'image du loup qui me ressemble ! Tu verras que nous sommes ... différents ! *

Valya compara l'image que Garmr lui montrait et celle du loup qui lui ressemblait.

- * Garmr, je sais que j'ai moins de fourrure que toi et le museau plus court ... Est-ce que c'est parce que je suis une Deux-Pattes ? *

- * Oui, c'est pour ça. Alors, montre à Arya des images avec des Deux-Pattes qui te ressemblent ! *

- * Mais ils me ressemblent tous, les Deux-Pattes des images, Garmr ! *

hj : Moi aussi, je l'aime bien ce pouvoir !!! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 16:46

Arya montra l'image du loup que Valya lui avait montré puis elle alla chercher dans son sac un petit miroir en argent. Elle le mit face à Valya.

- " Regarde si tu es une louve ? "

Elle posa l'image de la bête à côté du miroir.


- "Alors Valya tu es sencore une louve ? "
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Herboriste
Valya


Nombre de messages : 229
Race : Humaine. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle ne peut plus être une louve !!
Date d'inscription : 07/12/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:19

Lorsque Arya revint avec le miroir et qu'elle montra son reflet à Valya, celle-ci se pencha sur le côté pour essayer de voir de l'autre côté de l'objet. Elle ne vît personne et "se"* regarda de nouveau dans le miroir. L'étrange proie ( son reflet ) était capable de se cacher dans un objet peu épais ( le miroir ). Elle montrât les crocs** et tenta d'impressionner l'animal qu'elle voyait ! Il l'imita. Surprise, elle recommença et il fît pareil. Elle pencha la tête et il l'imita encore, suivant chacun de ses mouvements et la fixant quant elle le fixait. Elle grogna, découvrant de nouveau les crocs.

hj : * Valya ignore que c'est elle qu'elle voit => les guillemets.
** J'utilise 'crocs' au lieu de 'dents' pour différencier un sourire ( 'dents' ) d'une menace ( 'crocs' ).
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:45

Arya sourit, elle s'approcha de la jeune fille et son image apparut dans le miroir à côté du reflet de Valya.

- " C'est ton image qui se trouve sur cet objet Valya ! Il fera tout ce que tu fais et là mon reflet rejoint le tien..."
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Herboriste
Valya


Nombre de messages : 229
Race : Humaine. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle ne peut plus être une louve !!
Date d'inscription : 07/12/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:21

Quand l'image d'Arya apparût à côté de celle de Valya dans le miroir, Valya se retourna vers Arya. Celle-ci semblait trouver normal qu'au moment où elle s'était approchée d'elle, une autre proie soit apparue à côté de la première. Valya regarda de nouveau l'objet et trouva d'un coup que la deuxième proie ressemblait beaucoup à Arya.

- " Le deuxième te ressemble comme l'image - elle montra l'image du loup - ressemble à Garmr ! Est-ce que l'autre me ressemble à moi ?! Moi, je trouve qu'elle ressemble à une Deux-Pattes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 23:30

- " Oui, elle te ressemble Valya ! "
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Herboriste
Valya


Nombre de messages : 229
Race : Humaine. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle ne peut plus être une louve !!
Date d'inscription : 07/12/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 5:18

Valya écarquilla les yeux.

- " Mais ça veut dire que je suis une Deux-Pattes !! Pourquoi je suis une Deux-Pattes maintenant ?! Je veux être une louve, comme avant, moi ! "

Ses yeux s'embuèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 8:16

- " Hèlas tu es une deux pattes comme moi ! Au début de notre vie nous sommes un peu comme les loups puis en grandissant nous devenons des deux pattes.... "
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Herboriste
Valya


Nombre de messages : 229
Race : Humaine. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle ne peut plus être une louve !!
Date d'inscription : 07/12/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 9:50

Le menton de Valya trembla. Une larme roula sur sa joue.

- " Je voulais rester avec les autres loups. Je serais pas devenue une Deux-Pattes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:56

Arya regarda Valya avec des yeux brillant.

- " Les loups font des loups et les deux pattes font des deux pattes Valya ! "

Elle tourna les pages des livres, s'arrêta sur le dessin de bébés loups avec leur mère et sur l'autre livre elle trouva une mère deux pattes avec un bébé deux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Herboriste
Valya


Nombre de messages : 229
Race : Humaine. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle ne peut plus être une louve !!
Date d'inscription : 07/12/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:27

Valya regarda Arya en écarquillant ses yeux encore humides.

- " Arya, tu veux dire que quand j'étais petite, je n'étais pas une louve ! Que j'étais déjà une Deux-Pattes !? "
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:53

- " Oui, hèlas pour toi ! Tu as du avoir des parents à deux pattes à ta naissance. Il sait peut-être passer quelquechose quand tu étais enfant et tes parents ont disparus... et ta famille loup a prit soins de toi... Tu ne te rappelles pas ton enfance Valya ? "
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Herboriste
Valya


Nombre de messages : 229
Race : Humaine. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle ne peut plus être une louve !!
Date d'inscription : 07/12/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:34

Valya secoua la tête.

- " Non, je sais juste que j'avais froid et que Papa Fenrir et Maman Helluin m'ont adoptée parce que je n'avais pas de meute pour me protéger et que eux, ils avaient perdu un petit ... Mais, des fois, quand je dors, Garmr me réveille et j'ai un drôle de goût au fond de la gueule ... J'aime pas ce goût bizarre ! Je l'avais tout à l'heure, quand j'ai dormi. "
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:32

Arya regarda toujours Valya.

- " Pendant ton sommeil tu dois revivre des scènes de ton passé quand tu étais avec ta première meute Valya. Ce souvenir que tu vis en rêve doit être triste voilà pourquoi tu as un goût amer au fond de la gorge... "
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Herboriste
Valya


Nombre de messages : 229
Race : Humaine. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle ne peut plus être une louve !!
Date d'inscription : 07/12/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 11:03

Valya hocha la tête. Elle comprenait certaines choses, maintenant.

- " Des fois, je fais aussi des rêves où je devine des choses. Et elles arrivent pour de vrai après ... "
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:44

- " Tu fais peut-être un rêve prémonitoire ! Tu as peut-être un don Valya ! "


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Herboriste
Valya


Nombre de messages : 229
Race : Humaine. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle ne peut plus être une louve !!
Date d'inscription : 07/12/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:08

Valya regarda son amie.

- " Un rêve prémonitoire ?! Qu'est-ce que c'est, Arya ? "
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 7:56

- " Un rêve prémonitoire est une sorte de rêve que l'on fait dans sont sommeil. On peut revivre des scènes de notre passé ( des scène qui nous ont marqué dans notre vie ) ou des scènes de notre avenir. "

Arya regarda le ciel et se tourna de nouveau vers Valya.


- " L'avenir est une chose de notre vie qui n'est pas encore passé. "

Elle posa une main sur la jeune fille.

- " Imagine que tu as rêvé d'avoir manger des caramels mais dans la journée tu n'en as pas mangé.... Il se passe peut-être un jour ou deux et voilà qu'une personne t'offre des caramels et enfin tu peux les .... j'espère que tu comprends Valya ....ce que je veux dire ...."
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Herboriste
Valya


Nombre de messages : 229
Race : Humaine. Elle n'a pas encore réalisé qu'elle ne peut plus être une louve !!
Date d'inscription : 07/12/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 21:39

Valya acquiessa. Oui, elle comprenait ce que voulait dire Arya. Elle se souvînt alors qu'avant de rencontrer la meute, elle avait rêvé qu'elle rencontrait des loups.

- " Alors ça veut dire que je peux savoir des choses avant les gens ?! ... Une nuit, avant de te voir avec ton - elle réfléchit un instant pour se rappeler du nom du Mangeur d'Herbe - cheval ..., c'est ça ?! j'ai rêvé que je trouvais une grosse pierre verte près de l'eau mais j'ai rien trouvé ! "
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Administrateur
Arya


Nombre de messages : 1026
Race : Elfe
Date d'inscription : 26/11/2005

Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 22:40

- " Oui, tu sais certaines choses avant les autres...Tu trouveras peut-être cette pierre verte mais pas tout de suite... tu peux la trouver ce soir, demain, ... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valya apprend à lire et à écrire.   Valya apprend à lire et à écrire. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valya apprend à lire et à écrire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valya.
» Fiche de Valya
» Compte de Valya.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Rpg, Le Monde des Dragonniers :: Plaine Ouest [ L'Empire ] :: Urû Baen :: Bibliothèque Alak Dûl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser